
Sommaire du poste:
Produire des contenus de qualité qui créent de l’engagement n’a jamais été aussi important pour les entreprises. Si vous voulez attirer plus de clients, augmenter votre classement des moteurs de recherche, vous devez prévoir un bon plan de contenu web. Si vous êtes exceptionnel en rédaction, avez de l’expérience en marketing et de la connaissance dans le milieu pour aider les entreprises avec leurs contenus Web et médias sociaux, c’est un poste pour vous.
Gestion et création de contenu :
À titre de gestionnaire de contenu Web, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :
- Autoproduire du contenu vidéo (ex. vidéo montage After Effects) et créer du contenu en rédaction et création de visuels sur les médias sociaux.
- Coordonner l’envoi des infolettres, maintenir et faire évoluer les listes de courriels et assurer la gestion des bases de données.
- Demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques.
Mise à jour du contenu :
- Développer la stratégie de médias sociaux, le calendrier et son exécution en collaboration avec l’équipe des communications.
- Analyser les données de performance et savoir maîtrise plusieurs outils (Google Analytics, Google Adwords, Google Trends, Facebook Insights, Keyword Planner, Mailchimp et CMS), produire des rapports et proposer des recommandations.
- Surveiller la présence de la marque sur le web et du marché pour identifier les opportunités.
- Participer à l’élaboration de nouvelles sections et refontes sur le web.
- Effectuer toutes autres tâches connexes, à la demande du superviseur immédiat.
Expérience requise et critères de sélections :
- 3 à 5 ans et plus d’expérience pertinente dans le domaine.
- Expérience dans le domaine culturel et/ou événementiel et/ou electronic dance music (EDM) est un atout.
- DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou médias numériques OU passion démontrée des médias sociaux.
- Forte aptitude à la rédaction web et une bonne connaissance de ses règles.
- Expérience en gestion de contenus et en animation de communauté.
- Très bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustration, In design, etc.) et HTML (un atout).
- Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques (SEO, Google Ad, etc.).
- Expérience en marketing par courriel (un atout).
- Très bonne maîtrise des outils de gestion et de modération des réseaux sociaux, ainsi que des aspects techniques et règles qui les régissent.
- Capacité de synthèse, à exposer clairement ses idées et à influencer son auditoire.
- Adore engager et stimuler la conversation avec les adeptes ainsi que travailler en équipe.
- Bilinguisme (français, anglais) requit, autant à l’écrit que l’oral.
- Autonome, créatif, rigoureux et proactif.
- Être disponible le weekend pour assurer une vigie sur les médias sociaux.